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20584
Impreza
2019

Impreza

2019
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img
Modèle  à partir de
$
Transport et frais inclus, taxes en sus.

Une ingénierie supérieure, une
confiance issue du cœur

Superior engineering builds confidence from the core

Les éléments au cœur de la Subaru Impreza 2019 font figure de légende : la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur BOXER SUBARU, la suspension à grand débattement entièrement indépendante, perfectionnée sur le circuit des rallyes, ainsi qu’une plateforme conçue pour offrir une rigidité et une sécurité hors du commun. Cette technologie centrale de Subaru est la raison pour laquelle cette voiture compacte procure une superbe maniabilité, des capacités passe-partout et tout-terrain dynamiques et un niveau de confiance au volant qui n’a pas son égal dans sa catégorie.

Le fougueux moteur BOXER SUBARU

Le moteur BOXER SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres a été repensé pour ce modèle de présente génération et intègre environ 80 % de nouvelles composantes pour livrer une réponse précise, une efficacité énergétique remarquable et une fiabilité exceptionnelle. La conception de ce moteur crée un équilibre naturel et une douceur remarquable, le collecteur d’admission à circulation libre ainsi que le système d’échappement à écoulement libre rehaussent la performance globale, et le système de contrôle actif des soupapes double ainsi que le système d’injection directe produisent une réponse dynamique à bas régime. Qu’elle s’équipe de la transmission CVT Lineartronic® ou de la boîte manuelle à 5 rapports, cette plus récente mouture de l’Impreza offre une expérience de conduite efficace et agréable. Ce moteur est également homologué PZEV (véhicule à émissions quasi nulles), une technologie qui réduit presque à néant les émissions génératrices de smog sans compromettre la performance.

2019 Subaru Impreza - Le moteur BOXER SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres

 

Subaru Impreza 2019 Le moteur BOXER SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à @ 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

2017 Subaru Crosstrek 2.0L 4-cylinder

Économie d'essence

Transmission automatique (CVT)
(4 portes)

8,3/6,4

Ville / Route

(L/100 km)

34/44

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

(5 portes)

8,4/6,6

Ville / Route

(L/100 km)

34/43

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Transmission manuelle (5MT)
(4 portes)

10,1/7,5

Ville / Route

(L/100 km)

28/38

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

(5 portes)

10,1/7,7

Ville / Route

(L/100 km)

28/37

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

2019 Subaru Impreza Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Subaru Impreza offre le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une boîte à variation continue (CVT), chacune s’adaptant aux différentes versions du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru pour fournir une réponse optimale dans une foule de conditions.

Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)

La transmission manuelle à 5 rapports est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. La sensation précise, intuitive et directe de cette transmission en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive.

2019 Subaru Impreza Transmission manuelle à 5 rapports (5MT))
2019 Subaru Impreza Transmission à variation continue CVT Lineartronic

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

Cette transmission s’adjoint à un système AWD avec embrayage à disques multiples pour une maniabilité prévisible, et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. Légère, la boîte CVT intègre un large éventail de rapports, une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui imite les changements de vitesse traditionnels, de même qu’un mode manuel à sept rapports. Assortie de palettes de vitesse sur certains modèles, la boîte CVT Lineartronic exécute les passages de rapport en toute transparence, est ultra efficace à tous les régimes et contribue à faire de l’Impreza l’une des voitures compactes à traction intégrale les plus écoénergétiques en Amérique du Nord**.

Un châssis sportif et solide comme le roc

La Subaru Impreza 2019 est construite sur un châssis léger ultra-rigide, qui procure un sentiment de solidité et de sécurité et jette les bases d’une agilité hors pair. La suspension à grand débattement entièrement indépendante et la voie élargie confèrent à cette sportive compacte un agrément de conduite indiscutable, un comportement docile sur terrain accidenté, et un avantage indéniable sur la concurrence.

 

Plateforme globale Subaru

L’Impreza de présente génération a été le tout premier véhicule de la gamme à reposer sur la plateforme globale Subaru. Ce concept rehausse radicalement la rigidité de la caisse en ayant recours à une plus grande proportion de matériaux haute résistance. Les autres avantages de cette plateforme évoluée sont multiples, notamment une diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse issues du système de suspension. En résultent une tenue de route plus fluide et confortable, une direction hautement réactive et précise, une meilleure stabilité en ligne droite et un niveau réduit de bruit et de vibrations.

2019 Subaru Impreza Plateforme globale Subaru Chassis
2019 Subaru Impreza Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPherson comprend des barres stabilisatrices pour plus de stabilité, une réponse plus précise et une réaction plus instantanée aux manœuvres du conducteur. Cette conception fait appel à une pièce de renfort transversal en forme de K, empruntée à l'univers de la course, conçue pour réduire les forces latérales et les vibrations. Combinée à une voie très large, la suspension assure à l’Impreza une direction nette et précise, une maniabilité exceptionnelle et une tenue de route étonnamment disciplinée. Perfectionnée depuis des décennies sur l’impitoyable circuit du Championnat du monde des rallyes, cette suspension est l’un des grands atouts techniques de Subaru.

2019 Subaru Impreza Suspension avant

Suspension arrière

La suspension arrière à double triangulation a été conçue de façon à réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. Sur certains modèles, ce système fait appel à une barre stabilisatrice arrière pour assurer un comportement plus fluide et véritablement stable. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis, afin de diminuer le roulis de 50 %. Les amortisseurs et les paliers à l’arrière sont calibrés pour minimiser la rudesse et produire une tenue confortable qui absorbe avec aisance les imperfections de la route, tout en procurant à l’Impreza une dynamique résolument sportive. Cette configuration de suspension est également conçue pour ne pas empiéter dans le compartiment de charge, afin de ne perdre aucun espace.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Impreza
2019
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Impreza&ModelYear=2019
1
de sérieaccessoirenon offerten option
12
Impreza
Commodité
(4 portes)
Impreza
Commodité
(5 portes)
Impreza
Tourisme
(4 portes)
Impreza
Tourisme
(5 portes)
Impreza
Sport
(4 portes)
Impreza
Sport
(5 portes)
Impreza
Sport
avec
EyeSight®

(4 portes)
Impreza
Sport
avec
EyeSight®

(5 portes)
Impreza
Sport-tech
(4 portes)
Impreza
Sport-tech
(5 portes)
Impreza
Sport-tech
avec
EyeSight®

(4 portes)
Impreza
Sport-tech
avec
EyeSight®

(5 portes)
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Calandre à volets actifs
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 274 mm x 10 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 277 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec pièce de renfort en K
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Suspension sport
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Bougies d'allumage à électrodes à l'iridium
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres opposés horizontalement, 16 soupapes et double arbre à cames en tête (DACT), avec système d'injection directe, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (double AVCS) et chaîne de distribution
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Répond aux normes des véhicules à émissions quasi nulles (PZEV)
Supports de moteur en caoutchouc à remplissage liquide (modèles à boîte CVT)
Supports de moteur en caoutchouc plein
Système d'allumage électronique, sans distributeur
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission CVT Lineartronic® (transmission à variation continue)
  • Mode manuel et palettes de changement de vitesse
  • Dispositif antirecul
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)
  • Dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
Impreza
Commodité
(4 portes)
Impreza
Commodité
(5 portes)
Impreza
Tourisme
(4 portes)
Impreza
Tourisme
(5 portes)
Impreza
Sport
(4 portes)
Impreza
Sport
(5 portes)
Impreza
Sport
avec
EyeSight®

(4 portes)
Impreza
Sport
avec
EyeSight®

(5 portes)
Impreza
Sport-tech
(4 portes)
Impreza
Sport-tech
(5 portes)
Impreza
Sport-tech
avec
EyeSight®

(4 portes)
Impreza
Sport-tech
avec
EyeSight®

(5 portes)
21 760 $KF1CP 22 660 $KG1CP 23 760 $KF1TP 24 660 $KG1TP 26 260 $KF1SP 27 160 $KG1SP 29 060 $KF2SPE 29 960 $KG2SPE 30 460 $KF2ST 31 360 $KG2ST 31 960 $KF2STE 32 860 $KG2STE
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Calandre à volets actifs
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 274 mm x 10 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins avant à disques ventilés de 277 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère, asservie au régime moteur
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec pièce de renfort en K
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Suspension sport
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Bougies d'allumage à électrodes à l'iridium
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU de 2,0 L à 4 cylindres opposés horizontalement, 16 soupapes et double arbre à cames en tête (DACT), avec système d'injection directe, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (double AVCS) et chaîne de distribution
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Répond aux normes des véhicules à émissions quasi nulles (PZEV)
Supports de moteur en caoutchouc à remplissage liquide (modèles à boîte CVT)
Supports de moteur en caoutchouc plein
Système d'allumage électronique, sans distributeur
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission CVT Lineartronic® (transmission à variation continue)
  • Mode manuel et palettes de changement de vitesse
  • Dispositif antirecul
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Transmission manuelle à 5 rapports (5MT)
  • Dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
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