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dealer
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
20584
Crosstrek
2019

Crosstrek

2019
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img
Modèle  à partir de
$
Transport et frais inclus, taxes en sus.

L'ingénierie légendaire
atteint des sommets

L'ingénierie légendaire atteint des sommets

Les éléments au cœur de chaque Subaru Crosstrek font figure de légende. Le moteur BOXER SUBARU offrant une performance époustouflante. Le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Le bas centre de gravité créé par la plateforme globale Subaru. Et la suspension à grand débattement, entièrement indépendante, peaufinée au fil des décennies de compétition automobile et de rallyes. Ces technologies fondamentales sont la raison pour laquelle la Crosstrek procure une maniabilité supérieure, de formidables capacités passe-partout et tout-terrain, ainsi qu'un niveau inégalé de confiance au volant.

Le puissant moteur BOXER SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,0 L à quatre cylindres est de conception récente, avec non moins de 80 % des composantes modifiées par rapport à la version précédente. Le moteur fait appel à l'injection directe et pèse environ 12 kg de moins que le modèle sortant, ces changements contribuant à une efficacité améliorée et à un meilleur rapport puissance/poids. Le moteur emploie le système de contrôle actif des soupapes double et la technologie PZEV de série, qui rehaussent également l'efficacité en plus de diminuer les émissions. Ce moteur BOXER SUBARU perfectionné permet à la Crosstrek de conjuguer la confiance et la performance d'un rouage intégral avec l'économie d'essence d'un véhicule à traction avant.

Subaru Crosstrek 2019 Le puissant moteur BOXER SUBARU
Subaru Crosstrek 2019 2.0L 4-cylinder

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à 6 000 tr/min

145 lb-pi à 4 000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Subaru Crosstrek 2019 2.0L 4-cylinder

Économie d'essence

Transmission manuelle (6MT)

10,5/8,1

Ville / Route

(L/100 km)

27/35

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (CVT)

8,8/7,2

Ville / Route

(L/100 km)

32/39

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Crosstrek 2019 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Crosstrek offre le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports exclusive ou une boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue), chacune s’adaptant aux différentes versions de la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ces combinaisons procurent une réponse optimale dans une foule de conditions de conduite, qu'il s'agisse de se faufiler dans la circulation urbaine ou de s'évader sur la grande route. Les deux transmissions ont été calibrées de façon à optimiser la réponse sans incidence sur l'efficacité énergétique.

Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)

Cette transmission manuelle est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. Précise, intuitive et directe, cette transmission est parfaitement adaptée pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive. Cette transmission intègre aussi l'assistance au démarrage en pente, qui aide à empêcher le véhicule de reculer lors d'un démarrage en pente.

Subaru Crosstrek 2019 Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)
Subaru Crosstrek 2019 Transmission à variation continue CVT Lineartronic

Transmission à variation continue CVT Lineartronic

La plus récente version de la boîte CVT Lineartronic® intègre des composantes plus légères afin de rehausser l'efficacité, un éventail plus large de rapports et une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui imite les changements de vitesse d'une boîte automatique traditionnelle. Ces caractéristiques se traduisent par une performance et une maniabilité améliorées, un meilleur temps de réponse, un meilleur rendement énergétique et un niveau réduit de bruits et vibrations. Certaines versions d'équipement sont livrables avec un mode manuel à 7 rapports et palettes de changement de vitesse au volant. La boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples pour une maniabilité prévisible, et transfère automatiquement le couple à l'essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d'accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. En outre, la fonction d'assistance au démarrage en pente est également incluse sur cette transmission.

X-MODE

Sur toutes les versions de la Crosstrek pourvues de la boîte CVT, le système X-MODE livré de série permet de mieux se préparer aux aléas de l'aventure. Par le truchement d'un simple bouton, la fonction X-MODE agit sur le moteur, la transmission, la traction intégrale, les freins et autres composantes critiques pour aider le conducteur à circuler en toute sécurité dans les conditions les plus périlleuses. Ce système permet aussi de franchir les pentes les plus abruptes avec un niveau accru de confiance, de contrôle et de sécurité.

Subaru Crosstrek 2019 X-MODE
Subaru Crosstrek 2019 Contrôle d'adhérence en descente

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE est activée, le contrôle d'adhérence en descente* maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Grâce à cette fonction, le conducteur peut se concentrer entièrement sur les manœuvres de direction, sachant que le système s'occupe de contrôler le freinage et l'accélération.

Châssis dynamique, agilité époustouflante

La Crosstrek est dotée d'un châssis léger et ultra rigide, qui favorise une conduite fluide et un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Ce véhicule performant affiche un cercle de braquage serré, un bas centre de gravité, une suspension à grand débattement entièrement indépendante et une large voie. Ces qualités confèrent au multisegment compact une direction précise, une maniabilité supérieure et un confort suprême, dignes d'un véhicule beaucoup plus gros.

 
Subaru Crosstrek 2019 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru

La plateforme globale Subaru rehausse radicalement la rigidité de la Crosstrek grâce à l'utilisation accrue de matériaux haute résistance et à la structure renforcée sur les côtés et l'arrière du véhicule. Cette conception exclusive se traduit par une absorption d'énergie d'impact de 40 % supérieure en cas de collision et une diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse issues du système de suspension. La structure de cadre et les joints plus robustes concourent également à diminuer les vibrations et la résonance dans la caisse, la direction, le plancher et les sièges. Cette plateforme fonctionne de pair avec la suspension améliorée et le bas centre de gravité pour créer une expérience de conduite hautement réactive et précise, ainsi qu'une meilleure stabilité en ligne droite.

En savoir plus sur la
plateforme globale Subaru
Subaru Crosstrek 2019 Suspension avant

Suspension avant

La Crosstrek présente une suspension avant à jambes de force MacPherson pour une stabilité supérieure, une réponse plus précise et une réaction plus efficace aux manœuvres du conducteur. Une pièce de renfort transversal en forme de K et d'autres raffinements concourent à diminuer la flexion latérale et les vibrations, une conception d'ordinaire réservée aux voitures sport haute performance. De concert avec la généreuse garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit à la Crosstrek d'excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d'aventures, à l'intérieur ou à l'extérieur de la ville.

Subaru Crosstrek 2019 Suspension arrière

Suspension arrière

Le système de suspension arrière à double triangulation inclut une barre stabilisatrice pour un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage. La conception du système réduit le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui permet de garder le roulis au minimum et de créer une expérience de conduite encore plus aplombée.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Crosstrek
2019
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Crosstrek&ModelYear=2019
1
de sérieaccessoirenon offerten option
6
Crosstrek
Commodité
Crosstrek
Tourisme
Crosstrek
Sport
Crosstrek
Sport
avec EyeSight®
Crosstrek
Limited
Crosstrek
Limited
avec EyeSight®
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 285 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L en acier
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double) et chaîne de distribution
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Répond aux normes PZEV (véhicules à émissions quasi nulles)
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission automatique (CVT Lineartronic)
  • Dispositif antirecul
  • Palettes de changement de vitesse
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
  • Fonction X-mode
Transmission manuelle (6MT)
  • Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
Crosstrek
Commodité
Crosstrek
Tourisme
Crosstrek
Sport
Crosstrek
Sport
avec EyeSight®
Crosstrek
Limited
Crosstrek
Limited
avec EyeSight®
25 535 $KX1CP 27 235 $KX1TP 29 735 $KX1SP 32 535 $KX2SPE 33 635 $KX2LP 35 135 $KX2LPE
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 285 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L en acier
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double) et chaîne de distribution
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Répond aux normes PZEV (véhicules à émissions quasi nulles)
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission automatique (CVT Lineartronic)
  • Dispositif antirecul
  • Palettes de changement de vitesse
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
  • Fonction X-mode
Transmission manuelle (6MT)
  • Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
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